Mercredi 19 mai 3 19 /05 /Mai 15:12

...ou qui amusent. Au Japon, c'est quasiment un sport national : on cherche les visages sur les photos, on tente d'interpréter le moindre phénomène étrange pour le transformer en spectre lugubre... Emissions pour la télé, magazines ou DTV, tout y passe ou presque...et bien évidemment les films et drama horrifiques. Convient-il de seulement avoir le (septième) art de faire passer des vessies pour des lanternes ? Ou y-a-t-il quelque chose de plus profond là dessous ? Plusieurs réponses évidentes sont possibles :

 

- il s'agit de vrais esprits
- le réalisateur a fait exprès d'inclure une ombre bizarre dans son long-métrage
- en réalité c'est rien du tout, juste un reflet bizarre qu'on interprète parce qu'on a une imagination débordante

ringu the face in the window
Ci-dessus : RINGU

Très honnêtement, la vérité ne m'intéresse pas vraiment. Mais je trouve ce petit phénomène intéressant et assez amusant. That's all. En 2005, on a ainsi parlé plusieurs fois, sur les plateaux télé, d'une scène du film NOROI. Une ombre étrange serait en effet visible lorsque les comédiens Angirls pénètrent dans la forêt.

Ci-dessous, trois petites vidéos. La première est tirée de l'illustrissime RINGU (jetez un coup d'oeil au reflet dans la fenêtre, lorsque l'héroïne quitte le balcon, on peut y voir un visage de femme) et la deuxième du drama HONTO NI ATTA KOWAI HANASHI (un visage apparaît à la 31ème seconde). Quant à la troisième, il s'agit de ce dont je parlais un peu plus haut, concernant NOROI (allez à la 6ème minute de la vidéo.

 



Par Oli - Publié dans : Cinéma
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Japon : de l'art et du cochon

L'insolite tournant autour de la sous-culture japonaise en général et du cinéma en particulier, en direct d'Osaka.

Catégories

Images, extraits, making of :

Syndication

  • Flux RSS des articles

Recommander

Recherche

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés